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vendredi 15 mars 2013

Comment déployer Chatter Answers dans un portail client ?


Qu'est ce que Chatter Answers (ou Réponses Chatter) ?
Chatter Answers permet de créer et d'animer une communauté en favorisant les échanges entre vos clients, vos prospects et vous.

Concrètement, Chatter Answers permet à votre communauté de chercher parmi les questions des membre et les articles que vous avez publiés et de poser des questions auxquelles les membre de la communauté et le Support apportent des réponses. Cette fonctionnalité permet d'avoir un point d'entrée unique entre les articles Knowledge, les questions de la communauté et les réponses de la communauté et du support.

Pour en savoir plus, la vidéo de Salesforce sur le sujet :



Nous allons voir ici comment déployer Chatter Answers sur le portail client, donc uniquement pour des clients déjà connectés via le portail.

1ère étape : Activer Chatter Answers (ou Réponses Chatter mais je préfère pour ma part le terme anglais)

Dans Personnaliser | Réponses Chatter | Paramètres :
Cocher : Activer Réponses Chatter et Activer Réponses Chatter dans les portails

2 ème étape : Configurer le portail client pour Chatter Answers
Dans Personnaliser | Portail client, activer un portail ou modifier un portail existant (cliquer sur le nom du portail) puis cliquer sur Personnaliser les onglets du portail, ajouter Réponses Chatter aux onglets du portail :

3 ème étape : Personnaliser les profils de votre portail pour qu'ils accèdent à Chatter Anwers :
- Ajouter l'onglet  Réponses Chatter
- Vérifier que les permissions sur l'objet Questions sont bien Lecture / Ecriture :

4ème étape : Définir tous les utilisateurs comme Utilisateur Chatter Answers
Cocher pour tous les utilisateurs l'option Utilisateur de Réponses Chatter :

Pour finir, tester :

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